25 février 2020

L’expérience VIE chez Seres Technologies

Témoignage d’Anatole Ansar notre Responsable d’Affaires en VIE à Bruxelles !

“L’entreprise ECA du Groupe Gorgé a décroché un contrat de 450 M € auprès des marines belges et néerlandaises dans le cadre du projet de guerre des mines en mer du nord. C’est dans ce contexte que Seres Technologies a choisi de s’implanter en Belgique avec pour objectif de répondre localement aux besoins d’ECA sur les métiers de Seres et développer plus largement ces métiers dans les secteurs industriels à fortes contraintes sur la zone Benelux.

Mon VIE a commencé à Lyon avec l’équipe du pôle SDF (Sûreté de Fonctionnement) qui m’a formé sur ses métiers. Lors des 4 jours passés en leur compagnie, ils m’ont présenté la SDF, les normes propres à chaque secteur et j’ai participé à un RDV en clientèle. Afin de clôturer ma semaine de formation je me suis rendu au siège pour rencontrer les équipes marseillaises et les autres responsables de pôles qui m’ont présenté leur travail ainsi que les opportunités qu’ils imaginent en Belgique.

C’est le lundi 9 septembre que ma mission commence en Belgique dans les locaux de la CCI France-Belgique au 8 avenue des Arts à Bruxelles. Nous sommes 7 VIE à travailler dans les mêmes locaux pour nos entreprises respectives dans une ambiance conviviale.

Après avoir identifié les prospects à l’aide de mes collègues en France, je me suis lancé dans une large phase de prise de contact. Les entreprises ciblées appartiennent aux secteurs d’activité de l’aéronautique, du ferroviaire, des transports publics et des énergies. Nous faisons le point tous les lundis avec l’équipe de Lyon et Amina (en VIE au Canada). Les 11 réunions clients que j’ai décrochées m’ont permis d’ajouter une dimension relationnelle à mon travail et d’identifier des besoins. Pour y répondre j’ai organisé des entretiens avec des candidats et nous avons trouvé un accord avec l’un d’entre eux. Il deviendra surement le premier employé de la filiale SERES BENELUX.

 

En ce qui concerne mon ressenti personnel, j’aime le fait de partir de zéro pour implanter Seres Technologies en Belgique et la polyvalence que cela engendre (prospection, RH, représentation, administratif…). 

Les rendez-vous clients et les entretiens RH constituent la partie de mon travail que je préfère, en effet la dimension relationnelle de mon travail est une source de motivation pour moi.” 

Anatole.

Par Seres Technologies

Par Seres Technologies

L'ingénierie au coeur de l'humain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nous contacter